Soutien
box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
Mobile

Forfait Zen

Fonctionnement et admissibilité
Que sont les nouveaux forfaits Zen?
Les nouveaux forfaits Zen permettent de limiter le risque de frais de surconsommation. Ces forfaits offrent 100 Go de données en prime renouvelables chaque année. Chaque mois, un maximum de 20 Go de données excédentaires au Canada peuvent être utilisées sans frais, et ce, sans aucune limitation de vitesse.
Qu’est-ce que la prime de 100 Go? Comment fonctionne-t-elle?

En plus de la quantité de données de base du forfait Zen que vous aurai choisi, vous obtiendrez 100 Go de données supplémentaires par année en prime, que vous pourrez utiliser sans frais de surconsommation.

La consommation de données mobiles est décomptée du forfait mensuel, puis l’utilisation excédentaire de données sans frais se fait sur les 100 Go en prime, dans une limite de 20 Go par mois.

Combien coûte la prime de 100 Go?
Cette prime est incluse dans tous les forfaits Zen sans frais additionnels.
Qu’arrive-t-il après les 20 Go de surconsommation sans frais?
Après avoir consommé les 20 Go excédentaires sans frais dans le mois, il est possible d’ajouter des blocs de données additionnels ou de payer à l’utilisation. 
Comment puis-je bénéficier des 100 Go en prime? Je suis déjà client, suis-je admissible à un forfait Zen?
Les forfaits Zen sont offerts aussi bien aux nouveaux clients Résidentiel qu’à ceux qui sont déjà clients Résidentiel, avec un nouvel appareil ou en apportant le vôtre.
Qu’arrive-t-il à mon forfait après 12 mois?
Les 100 Go en prime sont réinitialisés chaque année à la date d’anniversaire du début de votre forfait Zen inscrite sur le contrat ou sur la facture.
Utilisation et facturation
Puis-je partager mes 100 Go en prime?
Chez Vidéotron, c’est chacun son forfait, chacun ses données. Les forfaits sont indépendants les uns des autres afin que vous pussiez profiter au maximum de vos données sans avoir à les partager.
Comment puis-je gérer ou suivre ma consommation de données?

L’application Espace client + vous permet de suivre la consommation des données de base incluses dans votre forfait Zen, ainsi que de la prime de données non facturées associées à ce forfait. Durant le premier mois d’abonnement, il se peut que l’usage mensuel des données en prime ne soit pas visible dans l’Espace client +. 

L’usage annuel de la prime de 100 Go sera affiché dans l’Espace client + prochainement. En attendant, un SMS sera envoyé à chaque fin de cycle de facturation afin de confirmer l’usage de données au client.

Un SMS sera envoyé 100 Mo avant l’atteinte de la limite des données de base, ainsi que lorsque les 20 Go de dépassement maximum mensuel sans frais sont atteints.
 

Qu’arrive-t-il après avoir épuisé les 100 Go en prime? Puis-je obtenir plus de 100 Go en prime?
Les forfaits Zen offrent une seule prime de 100 Go par année, par numéro de téléphone. Si vous avez besoin de plus de données, il vous suffit d’opter pour un forfait offrant plus de données mensuelles, ou d’ajouter des blocs de données sur demande.
Si je passe à un forfait Zen, est-ce que toutes les lignes de mon compte doivent aussi passer à un forfait Zen?
Les forfaits inscrits au compte sont indépendants les uns des autres. Ainsi, il est possible d’avoir un forfait Zen sur certaines lignes, tout en conservant d’anciens forfaits sur d’autres. 
Puis-je changer de forfait au cours des 12 mois et garder mes données en prime?
Il est possible de changer de forfait dans la gamme Zen et de conserver les 100 Go annuels en prime. Si vous changez de forfait et sortez de la gamme des forfaits Zen, les 100 Go de données en prime seront retirés. Si vous avez un engagement de 24 mois et que vous passez à un forfait de prix inférieur, il se peut que des frais reliés au rabais consenti sur l’appareil s’appliquent.
Qu’arrive-t-il lorsque je suis à l’extérieur du Canada?
Les 100 Go en prime sont applicables au Canada seulement. 
L’Option voyageur 24h est-elle compatible avec les forfaits Zen?
L’Option voyageur 24h est compatible avec tous les forfaits Zen et permet d’utiliser les données de base du forfait dans les pays couverts par cette option.
Puis-je conserver les blocs compensatoires et/ou données en prime de mon forfait actuel?
Certains clients ayant reçu des blocs compensatoires avec le retrait des forfaits Musique illimitée conservent ces blocs lorsqu’ils passent à un forfait Zen. Les autres offres de données en prime offertes précédemment ne sont pas compatibles avec ces nouveaux forfaits.
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
Accueil Soutien>Mobile>Forfait Zen