Assurez-vous qu’aucune modification dans les paramètres de configuration de votre équipement face à notre routeur n’a été effectuée et que ces paramètres sont les mêmes que dans votre demande d’origine, soit half-duplex (10 Mb/s ou 100 Mb/s) ou full-duplex (10 Mb/s ou 100 Mb/s). Assurez-vous également que votre équipement n’est pas configuré en mode « autoconfig ».
Vérifiez que la bande passante de votre lien n’est pas saturée. Si le volume de trafic paraît anormal, tentez de trouver, au niveau de votre pare-feu, l’adresse IP qui le génère. Si toutefois le trafic est légitime et régulier, communiquez avec votre représentant afin de faire augmenter la capacité de transfert de votre lien.
Si, après avoir effectué les vérifications précédentes, vous n’avez toujours pas trouvé la raison de la lenteur du service, accédez à notre serveur FTP en vous rendant au ftp://ftp.videotron.net/vitesse/ et effectuez un test de vitesse. Vous trouverez des informations additionnelles dans les fichiers « lisezmoi.txt » ou « readme.txt ».
Effectuez une requête « ping » vers une adresse IP. Un essai infructueux, malgré un voyant Link Ethernet 0/0 allumé, indique un probable problème de transport. Communiquez avec le Soutien technique.
Si le voyant Link Ethernet 0/1 est éteint, vérifiez votre réseau et votre équipement. Assurez-vous d’utiliser le bon câble et de l’avoir inséré dans le port approprié.
De commutateur à commutateur, utilisez un câble « cross over », car un commutateur inverse les ports.
De commutateur à routeur, utilisez un câble RJ45 « straight ».
De routeur à routeur, utilisez un câble « cross over », à moins de le brancher sur un port « uplink ».
De routeur à concentrateur, utilisez un câble « cross over », à moins de le brancher sur un port « uplink ».