box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
bg-help-top
TéléphoneCourriel
Soutien Facturation

Comprendre l’option Paiements simplifiés

Apprenez-en plus sur cette option qui répartit le coût de votre téléphone mobile sur 24 mois sans intérêt ni acompte.

Qu’est-ce que l’option Paiements simplifiés?

Si vous avez choisi l’option Paiements simplifiés lors de votre abonnement de 24 mois à l’un de nos forfaits Mobile, le coût de votre téléphone se trouve divisé en 24 mensualités sans intérêt et vous n’avez pas d’acompte à payer. Après 24 mois, votre téléphone est entièrement payé et seul votre forfait Mobile vous est facturé.

Ai-je droit à l’option Paiements simplifiés?

Tous les clients Mobilité de Vidéotron ont droit à l’option Paiements simplifiés. Les nouveaux clients peuvent la choisir à leur abonnement et les clients actuels peuvent y adhérer au renouvellement de leur entente.

Si vous avez plus d’un forfait Mobile à votre compte, le changement vers l’option Paiements simplifiés peut s’effectuer un forfait à la fois, sans répercussion sur vos autres forfaits.

Si vous êtes un client Mobilité et que vous désirez profiter de l’option Paiements simplifiés avant la fin de votre entente actuelle, vous devez mettre un terme à votre contrat et repartir à neuf avec un nouvel abonnement. 

Notez que le choix d’un nouveau forfait Mobile vous permettant d’adhérer à l’option Paiements simplifiés met un terme à votre forfait actuel ainsi qu’aux promotions et rabais qui y sont rattachés. 

L’option Paiements simplifiés sur ma facture

Consultez facilement le solde à payer pour votre téléphone mobile à partir de votre facture en ligne.

  1. Connectez-vous à votre Espace client Affaires
  2. Cliquez sur Voir votre facture puis Affichez votre facture
  3. Consultez la section Historique des factures pour les factures antérieures

Sommaire de la facture

À la ligne Option Paiements simplifiés, vous trouvez le montant de votre versement mensuel, taxes incluses, pour votre téléphone mobile.

Facture_Sommaire_Option-paiements-simplifies_FR

Notez que votre première facture inclut les deux premiers cycles de facturation. Sur celle-ci, le montant indiqué représente donc le total de vos deux premiers versements mensuels, taxes incluses.

Option Paiements simplifiés

Cette section vous donne les détails de vos achats d’appareils mobiles et de vos versements.

Facture_Option-paiements-simplifies_FR

ACHATS
Retrouvez la description et la date d’achat du ou des appareils. À chaque téléphone est associé un montant de base, un rabais accordé à l’achat (s’il y a lieu) et un sous- total indiquant le prix du téléphone après le rabais. Le solde reporté donne le coût total pour l’appareil, avec les taxes. 

VERSEMENTS
Pour chaque téléphone, voyez le décompte des versements mensuels faits par rapport au nombre total de paiements à faire, le montant des versements (taxes incluses) ainsi que le solde à payer.

Notez que les 23 premiers versements sont identiques et que le 24e est un peu plus bas en raison de l’arrondissement au centième des 23 premiers versements.

Bon à savoir
Si vous résiliez votre contrat avant le terme de 24 mois, vous devrez payer le solde restant de votre téléphone ainsi que la valeur correspondante du rabais accordé, s’il y a lieu.

Vous avez d’autres questions sur votre facture?

Comprendre ma première facture
Comprendre ma facture

Affaires > Soutien Facturation > Comprendre l’option Paiements simplifiés