Soutien
box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
Équipements

Convertisseur numérique

convertisseur analogique

 

Ce convertisseur* vous permettra de capter certaines chaînes numériques et de les convertir afin que leur format soit compatible avec votre téléviseur analogique ou numérique. Vous profiterez ainsi d’une image de qualité supérieure et d’un son plus clair que ce que vous auriez obtenu en mode analogique, ce qui enrichira votre expérience de divertissement télé. Prenez note qu’avec ce convertisseur* vous n’aurez pas accès à l’ensemble des chaînes de votre forfait numérique, mais vous pourrez accéder à celles du forfait de Base et du forfait de Base Plus.

 

Pour consulter la liste des chaînes incluses dans votre forfait , connectez-vous à l'Espace client.

 

 

Spécifications techniques

Signal numérique de définition standard

Entrée RF COAX

Sortie audio/vidéo RF COAX (ch 3/4), HDMI

Résolution maximale : 480i / 480p

Format d’image: 4:3 (étiré) / 16:9 (zoomé)

Bloc d’alimentation externe 100-120 VAC, 50-60 Hz, 5 V / 7,5 W

Dimensions (L, H, P) : 11,4 x 2,6 x 8,9 cm, excluant les branchements

Accessoires : télécommande, 2 batteries AAA, câble RF COAX 5 pi, câble HDMI 6 pi, capteur infrarouge 3 pi

 

Forfaits auxquels vous avez accès avec le convertisseur numérique analogique*

Vous n’aurez pas accès, avec ce Convertisseur, à l’ensemble des chaînes de votre forfait numérique, mais vous pourrez accéder à celles du forfait de Base et du forfait de Base Plus. Pour consulter la liste des chaînes incluses dans votre forfait , connectez-vous à l’Espace client.

 

Instructions de programmation de la télécommande

La télécommande est programmée de façon à servir uniquement à la commande du convertisseur numérique analogique*. Il est possible de la programmer afin qu’elle commande la majorité des téléviseurs. Veuillez suivre les instructions ci-dessous pour effectuer la programmation automatique de la télécommande :

 

  1. Allumez votre téléviseur.
  2. Appuyez à la fois sur les touches « PROG » et « TV », et relâchez-les lorsque la lumière rouge s’allume.
  3. Pointez la télécommande vers le téléviseur, appuyez sur « TV » et relâchez la touche.
  4. La télécommande cherchera automatiquement le code correspondant au téléviseur et clignotera à chaque 1,5 s.
  5. Lorsque le téléviseur s’éteint, appuyez immédiatement sur « PROG » pour confirmer que la télécommande a trouvé le code correspondant à votre téléviseur.
  6. Afin de vérifier si la programmation automatique de la télécommande a bien fonctionné, appuyez sur « TV » pour allumer le téléviseur. Si la télé ne se rallume pas, répétez les étapes 1 à 5.

 

Note : si vous remarquez que votre téléviseur ne s’éteint pas et que la lumière rouge clignote rapidement, cela signifie que la programmation automatique n’a pas réussi à trouver le code correspondant à votre téléviseur. Veuillez essayer de nouveau ou suivez les instructions ci-dessous pour effectuer la programmation manuelle de la télécommande.

 

Si vous constatez que la programmation automatique de la télécommande ne fonctionne pas, veuillez procéder à la programmation manuelle en suivant les indications ci-dessous.

 

  1. Allumez votre téléviseur.
  2. Appuyez à la fois sur les touches « PROG » et « TV », et relâchez-les lorsque la lumière rouge s’allume.
  3. Pointez la télécommande vers le téléviseur et entrez un des codes à quatre chiffres s’appliquant à votre téléviseur :
      • Si le code est valide, le téléviseur s’éteindra; ce code sera conservé, et la lumière rouge s’éteindra. Vérifiez que la programmation manuelle de la télécommande a bien fonctionné en appuyant sur « TV Power ». Si rien ne se produit, retournez à l’étape 3 et essayez un nouveau code.
      • Si le code est invalide, la lumière rouge clignotera deux fois et demeurera allumée. Dans ce cas, retournez à l’étape 3 et essayez un nouveau code.

Note : il est possible que vous deviez entrer plusieurs codes de programmation avant de trouver celui qui correspond à votre téléviseur. Si vous avez utilisé sans succès tous les codes de la liste pour la programmation manuelle et constaté que la programmation automatique ne fonctionne pas, cela signifie que la télécommande n’est pas compatible avec votre téléviseur.

 

* Le convertisseur numérique analogique est offert dans les régions où le service de télédistribution analogique est en cours de retrait ou a déjà été retiré. Lors de la prise de commandes, un conseiller de Vidéotron devra vérifier la disponibilité de l’équipement dans le secteur où se trouve votre domicile.

Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

Besoin d’aide? Contactez un conseiller du Soutien technique.
Service pour
malentendants (ATS)
1 877 380-2611
Depuis votre mobile Vidéotron, composez le 611.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247