Soutien
box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
Expérience illico

Vidéoway

Vidéoway était le premier système de divertissement télévisuel adressable interactif en Amérique du Nord. Mis en service en 1989 par Vidéotron, ce système était branché à la télévision de l’abonné et servait de décodeur pour les canaux brouillés, de service de jeux et de location de films à la carte ainsi que de source d’informations interactives telles que les manchettes, la météo, la loterie et la bourse.

Le système Vidéoway comportait une bonne quarantaine de jeux, allant des jeux d’adresse aux jeux de société. Les plus connus et les plus appréciés du public ont été Mordicus, Temporel Inc., Styx, Mr. Chin, Le fou du roi, Hamburger et Crocomaths.

Outre les fonctions de jeu et la multitude de services télématiques (rapports météo, résultats des loteries, conditions routières, éducation, nouvelles, liste des émissions, informations financières et autres), les abonnés avaient accès à des fonctions interactives dans le cadre d’émissions spécialement conçues pour le mode interactif — divertissements, programmation éducative, théâtre pour les jeunes — ou d’une programmation conventionnelle rehaussée d’un mode conversationnel (bulletins de nouvelles, jeux, sport ou émissions de variétés). Dans ce dernier cas, les auditeurs pouvaient sélectionner un contenu et des angles de prise de vue ou obtenir des réponses à des questions.
Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

Besoin d’aide? Contactez un conseiller du Service à la clientèle.
Service pour
malentendants (ATS)
1 877 512-0911
Depuis votre mobile Vidéotron, composez le 611.
Du lundi au vendredi : de 7 h 30 à 22 h
Samedi et dimanche : de 8 h à 20 h
Service automatisé 24 heures : 1 866 380-2967