Soutien
box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
Messages textes et multimédia

Messagerie Premium

Utilisation de la messagerie Premium
La messagerie Premium permet de recevoir des alertes, de participer à des concours et d’avoir accès à divers renseignements.

La messagerie Premium est une variante du service de messagerie texte, photo et vidéo. À l’aide de numéros abrégés faciles à mémoriser, elle vous permet :

  • d’avoir accès à divers renseignements comme des horaires de vols, des numéros de téléphone (411), des résultats de recherches, des traductions, des itinéraires de Google, des résultats sportifs, le cours de la bourse, etc.
  • de profiter de divers services. Par exemple : participer à des jeux-questionnaires et à des concours, prendre part à des sessions de clavardage, écouter de la musique, commander des sonneries et des fonds d'écran, etc. 

Certains services fonctionnent selon une fréquence préétablie (par ex. : retard d’un vol, résultats sportifs), tandis que d’autres fonctionnent sur demande.

De nombreuses entreprises publient un numéro abrégé vous donnant accès à leur service dans le cadre de messages publicitaires. Vous pouvez vous y abonner en communiquant avec ce numéro par messagerie texte. Un abonnement d’un mois est habituellement proposé.

 

Pour utiliser le service lié à un numéro abrégé, vous devez suivre les instructions émises par le fournisseur. Généralement, vous serez invité à envoyer un message texte au numéro abrégé pour vous abonner au service. Le fournisseur vous répondra par messagerie texte en précisant le coût, les modalités de paiement et les conditions d’utilisation. Dans la plupart des cas, votre réponse à ce message confirmera votre inscription au service.

Il vous suffit d’envoyer, par messagerie texte, le mot ARRET au numéro d’où proviennent les messages.
Il vous suffit d’envoyer, par messagerie texte, le mot INFO ou AIDE au numéro d’où proviennent les messages.

Le plus souvent, l’abonnement est mensuel. Les entreprises qui offrent ce service sont tenues de vous avertir chaque mois de son renouvellement. Ce message de rappel devrait contenir :

  • le nom du service;
  • la période de facturation;
  • le coût lié à l'abonnement à ce service;
  • la méthode de désabonnement (envoyer le mot ARRÊT par messagerie texte).
Vous pouvez consulter la liste des services de messagerie texte sur demande couramment offerts et utilisés sur le site de l’Association canadienne des télécommunications sans-fil (ACTS).
Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

Besoin d’aide? Contactez un conseiller du Soutien technique.
Service pour
malentendants (ATS)
1 877 380-2611
Depuis votre mobile Vidéotron, composez le 611.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7
   
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247