Soutien
box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
Services optionnels

La Messagerie vocale visuelle pour iPhone

La Messagerie vocale visuelle (MVV) est une application conçue pour l’iPhone. Complémentaire de la Messagerie vocale (MV), elle permet de consulter visuellement le contenu de la boîte vocale. Elle donne à l'usager la possibilité de sélectionner directement les messages à écouter.

L’accès à la MVV n’annule pas l’accès classique à la Messagerie vocale (MV) et l’utilisateur peut toujours accéder à la MV au moyen de la touche « 1 » de son téléphone. L’usager doit activer le service de MV s’il veut se servir de la MVV.

L’application Messagerie vocale visuelle est la propriété d’Apple. Vous trouverez plus de détails sur les produits Apple en vous rendant à l’adresse suivante :

http://support.apple.com/fr_FR/manuals/

La MVV fonctionne avec les versions iOS8 et les versions ultérieures. Pour faire une mise à jour, référez-vous au site d’Apple :

La première fois que l’utilisateur se servira de la Messagerie vocale visuelle, il devra créer un mot de passe. L’utilisateur peut choisir de conserver son message d’accueil ou d’en enregistrer un nouveau. Le mot de passe n’est entré qu’une seule fois et est identique pour l’accès à la MVV et à la MV.

Quelques minutes après l’activation de la MVV, l’utilisateur doit redémarrer son téléphone. La MVV ne fonctionne pas en l’absence de connexion à un réseau mobile.

Lorsque l’utilisateur reçoit un message, celui-ci est envoyé automatiquement vers le téléphone. En accédant à l’interface de la MVV, l’utilisateur pourra voir les messages, présentés comme dans une interface courriel, et il pourra les écouter en cliquant sur chacun d’eux. 

Chaque fois qu’un message est reçu par l’utilisateur, une pastille apposée sur l’icône représentant la Messagerie vocale indique le nombre de messages qui n’ont pas encore été écoutés.
Le dépôt d’un message dans la boîte d’un utilisateur disposant de la MVV se fait de la même façon que dans une messagerie vocale. La durée maximale des messages est de 5 minutes. Lorsque la boîte vocale de l’usager est pleine, ce dernier ne peut pas recevoir de nouveaux messages.
L’utilisateur doit se rendre dans l’interface de la MVV, pour sélectionner le message qu’il veut écouter. Il suiffit d’appuyer sur le bouton LECTURE/PAUSE pour écouter le message. L’utilisateur a la possibilité d’aller plus loin dans la lecture du message ou de revenir en arrière en faisant glisser la tête de lecture. L’interface permet aussi de transférer le son dans des haut-parleurs ou d’appeler au numéro d’où provient le message.
Les messages envoyés sur le téléphone sont automatiquement sauvegardés dans l’application MVV.
Quand l’utilisateur touche un message, un bouton « Supprimer » apparaît. Lorsqu’un message est supprimé de l’interface principale, il est placé dans le dossier « Messages supprimés », mais il n’est pas effacé de la boîte vocale. Pour effacer complètement les messages, l’utilisateur devra aller dans le dossier « Messages supprimés » et faire « Tout effacer ». Il est possible de restaurer les messages qui sont dans le dossier "Messages supprimés".
Pour changer le message d’accueil, il faut aller dans Annonce > Personnalisée > Enregistrer.
L’utilisateur peut changer son NIP en allant dans Réglages > Téléphone > Code secret. Il peut aussi le faire en se rendant dans l’Espace client de Vidéotron.
La MVV ne fonctionne que si la connexion cellulaire est activée. Cela entraîne une consommation de données qui sera facturée selon le forfait et les options du client. Par ailleurs, même si le Wi-Fi est activé, la MVV consommera des données Mobile.
Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

Besoin d’aide? Contactez un conseiller du Soutien technique.
Service pour
malentendants (ATS)
1 877 380-2611
Depuis votre mobile Vidéotron, composez le 611.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
Accueil Soutien>Mobile>Services optionnels>La Messagerie vocale visuelle pour iPhone