Soutien
box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
Divertissement

Applications JDM et JDQ

Applications JDM et JDQ

 

Avis aux clients de Vidéotron : vous avez accès gratuitement aux contenus exclusifs des applications du Journal de Montréal et du Journal de Québec . Les clients qui désirent se prévaloir de ce privilège doivent télécharger les applications à partir de Google Play. La version du système d’exploitation de leurs téléphones mobiles Android doit être égale ou supérieure à 2.3.1.

Un accès offert exclusivement aux clients de Vidéotron.

 

Cliquez sur l’onglet Paramètres de votre appareil Image_parametre ou Image_parametre_2 , selon la version du système d’exploitation sous lequel l’appareil fonctionne. Sélectionnez l’option À propos du téléphone. Le numéro de version se trouvant sous la rubrique Version d’Android doit être supérieur ou égal à 2.3.1.

Cliquez sur l’onglet  Play Store Icone_appstore  à partir de votre téléphone mobile Android.

 

Dans le champ de recherche du marché d’applications, indiquez les titres Le Journal de Montréal ou Le Journal de Québec.

 

Sélectionnez les applications nommées  Le Journal de Montréal  img-app-mtl ou Le Journal de Québec Application_journal_de_quebec  .

 

Appuyez sur Installer, puis sur Accepter et Télécharger.

 

Votre appareil vous informera lorsque le téléchargement de l’application sera terminé.

 

Pour lancer l’application, cliquez sur le bouton Ouvrir sur la page de téléchargement, ou fermez la fenêtre et accédez à l’application en sélectionnant l’icône appropriée dans le menu d’applications de votre appareil.

En tant que client du service Mobile de Vidéotron, vous pouvez profiter de l’ensemble des contenus se trouvant dans les applications pour mobile du Journal de Montréal et du Journal de Québec. Le tout, sans avoir à vous abonner ni à vous authentifier.
Tous les clients du service Mobile de Vidéotron possédant un téléphone Android fonctionnant sous la version 2.3.1 ou une version supérieure peuvent installer les applications du Journal de Montréal et du Journal de Québec et ainsi profiter gratuitement de leurs contenus.

Ces applications sont compatibles avec les téléphones mobiles Android dont la version du système d’exploitation est égale ou supérieure à 2.3.1. Les applications ne sont toutefois pas compatibles avec les tablettes. Voici les appareils mobiles vendus par Vidéotron qui sont compatibles avec les applications :

 

Promotion_ZIK_Mobile_Samsung_Galaxy_Nexus

Samsung Galaxy Nexus

Samsung_Galaxy_Q

Samsung Galaxy Q

Samsung_Galaxy_SIII

Samsung Galaxy S IIIMC

Promotion_ZIK_Mobile_Samsung_Nexus_S

Samsung Nexus S 

Promotion_ZIK_Mobile_Google_Nexus_One

Google Nexus One

HTC_Amaze_4G

HTC Amaze 4G 

Promotion_ZIK_Mobile_HTC_Panache

HTC Panache 

 

 

 

Non. Seuls les contenus se trouvant dans les applications mobiles sont débloquées pour nos clients. L’accès aux contenus du service payant des sites Web est limité, tant à partir d’un ordinateur, d’un téléphone mobile que d’une tablette, à moins que le client ne se soit abonné à ces contenus.
Oui. Les clients Vidéotron jouissent d’un accès gratuit aux contenus exclusifs des applications, mais il y a tout de même des frais associés à la consommation de la bande passante selon le forfait Internet auquel ils sont abonnés. À noter que les applications sont fonctionnelles sur le réseau Mobile et à partir d’une connexion Wi-Fi.

Vous pouvez formuler toutes questions relatives aux applications et à leurs contenus au Journal de Montréal ou au

Journal de Québec, en écrivant un courriel à mobile@sunmedia.ca. Il est également possible de consulter la FAQ qui se trouve à journaldemontreal.com/mobile.

Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

Besoin d’aide? Contactez un conseiller du Soutien technique.
Service pour
malentendants (ATS)
1 877 380-2611
Depuis votre mobile Vidéotron, composez le 611.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7