Soutien
box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
Afficheur et options sur les appels

Appels en attente
Comment répondre à un appel en attente? L'appel en attente fonctionne-t-il avec la conférence téléphonique? Autant de questions auxquelles nous répondrons ici.
L’appel en attente vous évite de rater un appel quand vous êtes au téléphone. Une brève tonalité vous avertit de l’arrivée d’un autre appel lorsque vous êtes déjà en ligne.
Oui. Si vous êtes abonné à l’afficheur, un message indiquant le numéro de téléphone du deuxième correspondant s’affiche à l’écran de votre appareil. Si votre deuxième correspondant fait partie de la liste des contacts que vous avez enregistrés, son nom s’affiche également.

Pour répondre à un appel en attente, vous avez le choix entre trois possibilités :

 

À noter : Les noms des commandes et des touches peuvent varier selon les appareils et les fournisseurs.

Terminer la conversation
en cours
 

Terminez rapidement la conversation en cours en appuyant sur la touche FIN. Votre appareil sonnera aussitôt et vous pourrez répondre à l’appel en attente.

 

À noter : Si vous ne raccrochez pas avant la troisième tonalité d’appel en attente, l’appel entrant sera transféré à votre boîte vocale de la Messagerie vocale, si vous êtes abonné à ce service, OU il obtiendra la tonalité indiquant que la ligne est occupée. 

Mettre en attente la
conversation en cours afin
de prendre le deuxième appel
 

Appuyez brièvement sur la touche ENVOI de votre appareil. Vous serez automatiquement mis en communication avec votre deuxième interlocuteur.

 

Chaque fois que vous appuierez sur la touche ENVOI, vous passerez d’un interlocuteur à l’autre.

 

Si vous raccrochez, en appuyant sur la touche FIN pour mettre fin à l’une de vos deux conversations, votre appareil sonnera et vous pourrez reprendre contact avec l’interlocuteur que vous aviez mis en attente.

Ne pas répondre à l'appel
en attente
 

Si vous avez souscrit au service de Messagerie vocale de Vidéotron, l’appel sera transféré à votre boîte vocale.

 

Si vous n’êtes pas abonné à la Messagerie vocale, votre deuxième correspondant obtiendra la tonalité indiquant que la ligne est occupée.

Oui. Si vous êtes en conférence téléphonique, les appels en attente vous sont signalés. Si vous décidez de ne pas y répondre et que vous êtes abonné à la Messagerie vocale de Vidéotron, ces appels sont dirigés vers votre boîte vocale. Si vous n’avez pas de boîte vocale, vos correspondants obtiennent la tonalité indiquant que la ligne est occupée.

L’Appel en attente est activé par défaut sur votre téléphone mobile. Vous pouvez toutefois désactiver et réactiver le service à partir du menu Réglages de votre téléphone mobile ou en utilisant les codes suivants :

 

À noter : les noms des commandes et des touches peuvent varier selon les appareils et les fournisseurs.

  • Pour désactiver temporairement l'Appel en attente :
    Composer #43# puis appuyez sur ENVOI
  • Pour réactiver l'Appel en attente :
    Composer *43# et appuyez sur ENVOI

En cas de doute sur le statut de l’Appel en attente, composez *#43# pour savoir si celui-ci est activé ou désactivé. Un message apparaît alors à l’écran de votre appareil vous informant du statut d’activation. 

Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

Besoin d’aide? Contactez un conseiller du Soutien technique.
Service pour
malentendants (ATS)
1 877 380-2611
Depuis votre mobile Vidéotron, composez le 611.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7
   
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247