Soutien
box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
Mobile

Politique de gestion du trafic internet mobile

Vidéotron applique des mesures de gestion du trafic Internet Mobile sur le forfait Voix et Données Illimitées seulement.

La gestion de trafic Internet Mobile s’applique si l’usage Internet du forfait Voix et données illimitées excède 5 Go au cours d’un cycle de facturation donné.

Au-delà du seuil de 5 Go, le trafic Internet en aval et en amont du forfait illimité de l’appareil est alors placé en basse priorité. Selon la sévérité et la durée de la congestion, la vitesse du trafic en aval et/ou en amont peut être ralentie. Cependant, même au-delà de 5 Go, l’appareil peut utiliser la bande passante en aval et en amont inutilisée par le trafic de priorité normale.

Vidéotron a pour objectif d’offrir la meilleure expérience en ligne au plus grand nombre d’usagers possible. Les mesures de gestion du trafic sont mises en place afin d’éviter qu’un nombre restreint d’utilisateurs intensifs dégradent, même momentanément, le niveau de qualité du service offert à tous les usagers du réseau.
La gestion du trafic effectuée par Vidéotron ne vise pas un type de trafic en particulier ni ne cible des applications ou des protocoles spécifiques comme le partage de fichiers poste-à-poste (peer-to-peer) ou le partage de connexion (tethering).
Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

Besoin d’aide? Contactez un conseiller du Soutien technique.
Service pour
malentendants (ATS)
1 877 380-2611
Depuis votre mobile Vidéotron, composez le 611.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  
Accueil Soutien>Mobile>Politique de gestion du trafic internet mobile