Soutien
box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
Itinérance à l'international

Couverture des réseaux partenaires

Afin de vous offrir la meilleure expérience possible en tout temps, les appareils sont programmés pour sélectionner le réseau de Vidéotron en priorité. Si l’appareil se trouve hors de portée, il se connectera automatiquement à un des réseaux partenaires disponibles. L’affichage du nom du réseau se mettra alors à jour sur l’appareil. Les possibilités sont les suivantes : Videotron PRTNR (tout le Québec et la région d’Ottawa), Videotron PRTNR1 (Canada hors Québec) et Videotron PRTNR2 (tout le Canada).

 

Puisque nous avons conclu des accords avec la plupart des opérateurs mobiles du Canada, il est préférable de laisser la sélection des réseaux en mode automatique. Vous serez ainsi assuré d’avoir la meilleure couverture en tout temps.

La couverture élargie inclut tous les réseaux faisant partie de l’ensemble Partenaires 2. Elle est offerte autant au Québec que dans le reste du Canada. Elle consiste en une extension de la couverture lorsque le réseau de Vidéotron ou de notre partenaire principal n’est pas disponible. Le nom de réseau affiché sur l’appareil sera alors « Videotron PRTNR2 »
Tous les forfaits Tout inclus Canada ainsi que certains autres forfaits sont admissibles à la couverture élargie. Votre appareil doit être en mesure d’accepter les fréquences des réseaux visités. Vous devez permettre l’utilisation de données en itinérance en activant cette option sur votre appareil.

La majorité des appareils existants sont compatibles avec les réseaux de la couverture élargie, à l’exception des modèles suivants :

 

Fabricants Modèles
LG F4N, F4NR, Optimus 2X, Optimus 4X, dLite
Samsung C414V, Galaxy Mini, Gravity II, Gravity Touch
Alcatel OT-908S
HTC Flyer, Nexus One, Panache
Motorola MileStone (XT720), Spice (XT300)
BlackBerry Apollo 9360, Bold 9700, Curve 9300, Dakota 9900, Dumoine 9810, Monza 9860, Pearl 9100
Nokia Nokia C5-04, E73
Huawei U3200, U7519
Garmin A50
Les réseaux partenaires de la couverture élargie doivent être considérés comme une couverture complémentaire, dont l’utilisation est limitée dans la durée. Nous nous réservons le droit de restreindre l’accès aux réseaux partenaires si le client n’utilise pas majoritairement le réseau de Vidéotron pendant trois périodes de facturation consécutives.

Certains codes spéciaux (*/#) de divertissement et d’information exclusifs à Vidéotron ainsi que les appels internationaux vers certains pays pourraient être limités ou inopérants sur les réseaux partenaires.

 

Bien que nous demandions un niveau de performance optimal à nos partenaires, la qualité du signal et la technologie peuvent varier et la vitesse de transmission des données pourrait être moindre que sur le réseau de Vidéotron. Lors des transitions entre notre réseau et ceux des partenaires, les appels sont coupés et doivent être rétablis. Les transferts de données sont, également, temporairement interrompus.

Il n’y a aucuns frais additionnels liés à l’utilisation de la couverture élargie. Des frais d’itinérance, quand vous utilisez les réseaux partenaires au Canada, s’appliquent aux forfaits Québec.
Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

Besoin d’aide? Contactez un conseiller du Soutien technique.
Service pour
malentendants (ATS)
1 877 380-2611
Depuis votre mobile Vidéotron, composez le 611.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  
Accueil Soutien>Mobile>Itinérance à l'international>Couverture des réseaux partenaires