Soutien
box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
Sony Xperia T

Mise à jour Android 4.1.2 pour le Sony Xperia T

Des nouvelles importantes!
Actualisez le système d’exploitation de votre appareil Sony Xperia T grâce à une mise à jour gratuite et améliorez la performance et la stabilité de votre appareil!

Nous encourageons fortement tous les clients de Vidéotron qui utilisent un appareil Sony Xperia T à télécharger et à installer la mise à jour gratuite de leur système d’exploitation, disponible dès maintenant. Cette mise à jour contient une version à jour d’Android (Jelly Bean 4.1.2) et des correctifs mineurs qui permettent à l’utilisateur de vivre une meilleure expérience. 

  • Tous les clients de Vidéotron possédant un téléphone mobile Sony Xperia T recevront une mise à jour gratuite de leur système d’exploitation. 
  • Le logiciel sera envoyé automatiquement dans votre appareil par le réseau Mobile. Aucun branchement ne sera nécessaire. 

Étapes à suivre

  • Vous recevrez une notification sur l’écran de votre appareil Sony Xperia T précisant que votre mise à jour est disponible et qu’elle est prête à être téléchargée. 

En attendant la notification, vous pouvez suivre les étapes suivantes : 

 

Dans le menu de l’appareil, sélectionnez « Paramètres ». 


Mise à jour Sony Xperia T
 

« À propos du téléphone » 
 
Mise à jour Sony Xperia T

 

« Mise à jour du logiciel » 
 

Mise à jour Sony Xperia T

 
« Système »

 

Mise à jour Sony Xperia T

  • Au moment où la mise à jour devient disponible, une notification s’affiche sur l’écran de l’appareil. 
  • Il est fortement recommandé de connecter votre appareil à un réseau Wi-Fi avant de télécharger la mise à jour. C’est la méthode la plus rapide et la plus fiable pour procéder à son installation. 
  • Notez que la mise à jour peut aussi être effectuée gratuitement lorsque votre appareil est connecté au réseau de Vidéotron. Tous les contacts, photos, pièces musicales, vidéos et applications que vous aviez téléchargés avant la mise à jour seront conservés.
  • Notez que, en raison de la nature progressive de la distribution de la mise à jour, il est normal que les clients ne reçoivent pas tous la notification en même temps. Si vous n’avez toujours pas reçu de notification, S.V.P., patientez, car vous devriez la recevoir au cours des prochains jours.

Qu’est-ce que cette mise à jour offre de nouveau?

  • Cette mise à jour du Sony Xperia T améliore l’interface utilisateur de l’appareil en la rendant plus fonctionnelle et plus performante. Par exemple, le « Project Butter » permet à l’utilisateur du Sony Xperia T de bénéficier d’une plus grande fluidité et d’une interface plus rapide.
  • De plus, la mise à jour du système d’exploitation Android vers Jelly Bean inclut le service « Google Now ». « Google Now » est un moteur de recherche Mobile personnalisé créé par Google.

Qu’est-ce que « Google Now »?

 

Voici quelques renseignements sur la nouvelle application « Google Now », incluse avec la mise à jour Jelly Bean (Android 4.1.2) :

 

Interface : 

  • La barre de recherche Google est toujours présente sur un fond qui se met à jour en temps réel selon la localisation géographique du client.
  • On peut lancer une recherche en se servant d’onglets représentés par des icônes, pour consulter la météo, une carte de navigation ou un scoreboard indiquant les résultats de matchs sportifs, ce qui simplifie la manipulation et permet aux utilisateurs d’adapter le téléphone à leurs goûts.
  • On peut utiliser un raccourci pour obtenir « Google Now » en appuyant sur le bouton « Home » (« Maison ») qui se trouve sur l’écran d’accueil de l’appareil.

Mise à jour Sony Xperia T

 

Caractéristiques : 

  • « Google Now » enregistre les données qui sont entrées dans l’appareil, incluant les recherches générales, la localisation, l’inscription de rendez-vous dans le calendrier, etc., pour créer un profil des intérêts et des habitudes de l’utilisateur.
  • Par la suite, « Google Now » agit comme un outil d’assistance et, en se référant à ce profil, il envoie à l’utilisateur des onglets d’information à des moments propices.

Icône réseau « H+ »

 

Notez que, après la mise à jour du système d’exploitation vers Jelly Bean, l’icône « 4G » ne sera plus affiché sur l’écran de l’appareil. Le Sony Xperia T affiche « 3G » sous la couverture du réseau Vidéotron et « H+ » quand il est en train de télécharger aux vitesses HSPA+. C’est tout à fait normal, et ça ne signifie pas que le Sony Xperia T ne peut pas se connecter au réseau 4G. L’appareil reste toujours compatible avec le réseau 4G et permet une vitesse maximum de téléchargement de 42,2 Mbit/s.

 

Note technique sur Android 4.1.2 (Jelly Bean) et Adobe Flash

 

Notez que, depuis que la version 4.1 du système d’exploitation Android (Jelly Bean) a été lancée, l’application Adobe Flash n’est plus disponible pour cette génération et ne le sera pas non plus pour les suivantes. C’est donc dire qu’on ne peut plus installer l’application Flash ni la mettre à jour quand on possède un appareil Android 4.1 ou une version supérieure, et ce, depuis le 15 août 2012 (ça ne concerne pas les utilisateurs qui l’avaient déjà installée sur leur appareil). Android 4.1 n’affiche pas l’application Flash dans le Google Play Store (anciennement Android Market) sur les appareils où Adobe Flash n’a jamais été installé.

 

Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

Besoin d’aide? Contactez un conseiller du Soutien technique.
Service pour
malentendants (ATS)
1 877 380-2611
Depuis votre mobile Vidéotron, composez le 611.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  

 

Accueil Soutien>Mobile>Appareils>Sony Xperia T>Mise à jour Android 4.1.2 pour le Sony Xperia T