Soutien
box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
Mobile

Le réseau 4G de Vidéotron

Le réseau mobile de Vidéotron est un réseau hautement évolué.
Ce réseau, qui passe au 4G grâce aux plus récentes technologies de télécommunication, a une vitesse et des capacités optimisées.
 

De plus, le réseau de Vidéotron est l’un des plus performants et évolutifs au Québec. Le fait que plus de 90 % de ses antennes sont connectées au réseau filaire par fibre optique permet aux clients de Vidéotron de profiter pleinement des bénéfices de la convergence technologique, notamment l’accès à des services tels que la reprise de visionnement multiécran, la programmation de l’enregistreur numérique personnel (ENP) à distance et les messages vocaux par courriel.

 

Questions et réponses

 

Une technologie peut être qualifiée de 4G si elle est évolutive et qu’elle procure une performance nettement supérieure à celle des premiers réseaux 3G+ du début des années 2000 (vitesse de 384 Kbps).

Le 4G est une technologie optimisée, particulièrement en termes de vitesse et de débit.

Un réseau 4G fournit des performances hors pair. Avec l’implantation de la technologie Direct Tunnel, les données mobiles empruntent la voie la plus directe au sein du réseau. Il en résulte une réduction des délais sur le réseau ainsi qu’une amélioration de l’efficacité des transmissions de données. De plus, la technologie HSPA+ à double canaux (Dual Carrier) permet d’atteindre des vitesses pouvant aller jusqu’à 42 Mbit/s.

Votre appareil 3G+ ne sera pas désuet et continuera de fonctionner sur le réseau 4G. Afin de permettre une vitesse de transmission de données supérieure, Vidéotron propose plusieurs téléphones HSPA+ dans sa gamme d’appareils.

Le réseau de Vidéotron est en constante évolution depuis son lancement. Cette optimisation du réseau ne nécessite pas de migration.

Si vous vous êtes abonné au service Mobile avant le 30 juin 2010 et que vous n’avez pas encore effectué votre migration vers le nouveau réseau de Vidéotron, vous devrez procéder à la migration lorsque vous serez contacté par l’un de nos représentants.

Il n’est pas possible de convertir votre appareil actuel pour le 4G.
Le réseau mobile de Vidéotron est un réseau hautement évolué. Grâce aux plus récentes technologies de télécommunication, il a évolué vers le 4G et possède une vitesse et des capacités optimisées.

 

Si vous possédez un téléphone 3G+, l’indicateur 3G+ demeurera sur votre écran même si votre appareil fonctionne sur le réseau 4G. Si vous possédez un téléphone HSPA+, l’indicateur 4G s’affichera sur votre écran.

 

 

Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

Besoin d’aide? Contactez un conseiller du Soutien technique.
Service pour
malentendants (ATS)
1 877 380-2611
Depuis votre mobile Vidéotron, composez le 611.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  

 

 

box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
Accueil Soutien>Mobile>Le réseau 4G de Vidéotron