Soutien
box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
Problèmes de connexion

Routeur et surconsommation

Nous vous recommandons de prendre l'habitude de vérifier régulièrement votre consommation Internet en vous rendant dans l'Espace client de Vidéotron.

Si vous croyez que vous n'êtes pas responsable de la surconsommation, faites vérifier la sécurité de votre ordinateur dans les meilleurs délais. Plusieurs virus, espiogiciels (« spyware ») et chevaux de Troie peuvent générer à votre insu un trafic excessif de votre bande passante. Certains donnent même la possibilité aux pirates informatiques de pénétrer dans les fichiers de votre ordinateur.


Un logiciel P2P resté ouvert peut comporter des risques. Pour en savoir plus, consultez la section : Avez-vous un logiciel P2P ouvert sur l’un de vos ordinateurs?

Un routeur sans fil non sécurisé ou faiblement sécurisé est aussi susceptible d'autoriser des connexions externes indésirables provenant du voisinage. Pour en savoir plus, consultez la section : Avez-vous besoin d’aide pour configurer votre routeur sans fil?

 

Si vous soupçonnez un crime informatique, contactez votre poste de police local ou la Sûreté du Québec.


Vous pouvez présenter une réclamation auprès de votre assureur, si les crimes informatiques sont couverts par votre police d'assurance.


Nous vous rappelons que Vidéotron ne peut être tenue responsable de la sécurité de votre accès Internet, routeur ou ordinateur tel que stipulé dans notre contrat de service.

Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

Besoin d’aide? Contactez un conseiller du Soutien technique.
Service pour
malentendants (ATS)
1 877 380-2611
Depuis votre mobile Vidéotron, composez le 611.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  

 

 

box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247