Soutien
box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
Problèmes de connexion

Emplacement du routeur sans fil et puissance du signal sans fil

Placez votre routeur sans fil si possible au centre de votre domicile pour que la puissance du signal sans fil soit à son maximum dans toute la maison.

 

Évitez de poser le routeur sans fil sur le sol et trouvez-lui un emplacement surélevé.

 

Évitez également de le placer à proximité d’un mur ou d’objets métalliques (armoire à dossiers en métal par exemple). Plus l’espace entre votre ordinateur et le signal du routeur sera dégagé, plus vous obtiendrez une diffusion maximale du signal du routeur.

 

Si vous avez une grande maison, que le signal devient faible ou inexistant et qu’il n’y a pas  de meilleur emplacement pour le routeur, essayez l’usage d’un répéteur sans fil. Celui-ci permet en effet d’étendre la portée de votre réseau sans fil sans avoir recours à un câble. En plaçant un répéteur sans fil à mi-chemin entre le routeur et l’emplacement où vous souhaitez utiliser l’ordinateur, la puissance de votre signal sans fil sera augmentée instantanément.

 

Le signal doit circuler dans les deux sens, du routeur vers l’ordinateur et vice-versa. Avec des portables moins récents ou des cartes réseau de moindre qualité, le routeur est assez puissant pour rejoindre l’ordinateur, alors que, dans l’autre sens, l’ordinateur est incapable de rejoindre le routeur. Pour remédier à cette situation, remplacez la carte de réseau sans fil par une autre de meilleure qualité possédant une antenne externe. La portée du signal gagnera en puissance.

Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

Besoin d’aide? Contactez un conseiller du Soutien technique.
Service pour
malentendants (ATS)
1 877 380-2611
Depuis votre mobile Vidéotron, composez le 611.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  

 

box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247