Soutien
box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
Internet Mobile

Routeur 4G

 

 

 

 

Mise à niveau du micrologiciel du Routeur

  

Le micrologiciel du routeur est stocké dans une mémoire flash et il est possible de le mettre à niveau lorsqu'une nouvelle version est offerte par NETGEAR.

 

Télécharger le fichier de mise à niveau depuis le site Web de Vidéotron ou celui de NETGEAR.

 

Si un fichier de mise à niveau est compressé (fichier .zip), vous devez d'abord extraire le fichier binaire (.chk) avant de le charger sur le routeur.
Nous vous recommandons d'effectuer une sauvegarde de votre configuration avant de mettre à niveau le micrologiciel. Une fois la mise à niveau terminée, il pourrait s'avérer nécessaire de rétablir vos paramètres de configuration.

  
1. Assurez d’avoir une connexion internet fonctionnel, que ce soit par l’entremise du routeur ou par tout autre type de connexion (clé internet mobile, internet sans fil ou internet filaire).
 

2. Téléchargez et dézippez le nouveau fichier du micrologiciel depuis le site Web de NETGEAR ou utiliser le fichier micologiciel fourni par Vidéotron.
Le navigateur Web utilisé pour le chargement du fichier de micrologiciel dans le routeur doit prendre en charge le protocole HTTP. NETGEAR recommande d'utiliser Microsoft Internet Explorer 5.0 ou une version ultérieure, ou encore Mozilla Firefox 2.0 ou une version ultérieure.

 
3. Connectez-vous au routeur. Tapez http://www.routerlogin.net dans le champ d’adresse du navigateur. Tapez admin pour le nom d'utilisateur et le mot de passe (ou la valeur par défaut password).

 
4. Dans le menu principal, sous Maintenance, sélectionnez Mise à jour du routeur pour afficher cet écran :
 

routeur4g-maj-fr

 
5. Cliquez sur Parcourir pour rechercher le fichier de mise à niveau binaire (.chk).

 
6. Cliquez sur Charger.

 

Avertissement : lors du chargement du micrologiciel sur le routeur, n'interrompez pas le navigateur en fermant la fenêtre, en cliquant sur un lien ou en chargeant une nouvelle page. L'interruption du navigateur pourrait altérer le micrologiciel, ce qui rendrait le routeur inutilisable et inaccessible. Une fois le chargement terminé, le routeur redémarre automatiquement. Le processus de mise à niveau prend environ une minute. Dans certains cas, il faut effacer les paramètres de configuration et reconfigurer le routeur après la mise à niveau.

 

 

Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

Besoin d’aide? Contactez un conseiller du Soutien technique.
Service pour
malentendants (ATS)
1 877 380-2611
Depuis votre mobile Vidéotron, composez le 611.
24 heures sur 24, 7 jours sur 7
  

 

box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247