Soutien
box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
Compte et facturation

Loi canadienne anti-pourriel

Consentement pour la mise à jour des appareils

Quel est le lien entre la Loi canadienne anti-pourriel et la programmation d’appareils électroniques?

En vertu de la Loi canadienne anti-pourriel (LCAP), il est interdit, dans le cadre d’activités commerciales, d’installer un programme d’ordinateur ou un dispositif connecté dans l’ordinateur d’une autre personne sans le consentement exprès du propriétaire ou de l’utilisateur autorisé de l’ordinateur. Pour en savoir davantage, nous vous invitons à consulter la Foire aux questions sur la Loi canadienne anti-pourriel au http://combattrelepourriel.gc.ca/eic/site/030.nsf/fra/00305.html.

En quoi consiste exactement mon consentement?

Votre consentement autorise Vidéotron à procéder uniquement à la mise à jour des appareils (terminal, modem, téléphone mobile) permettant l’utilisation des services de Vidéotron.

Qu’arrivera-t-il si je refuse de donner mon consentement?

Vidéotron sera contrainte de retirer le ou les appareils de votre compte. Les mises à jour sont nécessaires pour corriger certains bogues, assurer la sécurité, offrir de nouvelles applications, et améliorer l’expérience générale de l’utilisateur. Si nous ne pouvons mettre à jour les appareils, nous ne pourrons garantir leur fonctionnement, et certaines fonctionnalités risquent de ne plus être prises en charge.

Quels sont les avantages des mises à jour?

Les mises à jour sont essentielles pour appliquer les correctifs de sécurité aux appareils et au réseau, maintenir la qualité du service, rendre accessibles les dernières fonctionnalités, et améliorer l’expérience de nos clients.

Vais-je retrouver toutes mes préférences, mes enregistrements et les émissions programmées après les mises à jour?

Oui. Toutes vos préférences, vos émissions, enregistrées ou programmées, ainsi que toutes autres informations sont conservées lors de chaque mise à jour.

Les mises à jour sont-elles gratuites?
Oui.
Serai-je averti des mises à jour?

Vous ne recevrez pas d’avis, ni avant ni après la mise à jour. Les mises à jour effectuées seront transparentes pour vous, comme c’est le cas actuellement, et l’utilisation de votre appareil n’en sera pas affectée.

Dois-je donner mon consentement même si les appareils sont loués?

Oui. Que vous soyez propriétaire ou locataire des appareils, votre consentement est obligatoire puisque vous êtes l’utilisateur autorisé de ces appareils.

Les autres fournisseurs de services de télécommunications effectuent-ils aussi des mises à jour?
Oui.
Qui peut procéder à des mises à jour sur mes appareils?

Seuls Vidéotron et les fabricants des appareils sont autorisés, après avoir obtenu votre consentement, à effectuer des mises à jour.

Dois-je me déplacer ou intervenir pour obtenir les nouvelles mises à jour?

Non. Les mises à jour sont effectuées à distance et ne nécessitent aucune intervention de votre part.

Que dois-je faire si j’ai un problème avec mon appareil à la suite d’une mise à jour?

Comme pour tout problème technique, Vidéotron vous invite à communiquer avec le Soutien technique, qui se fera un plaisir de vous aider, en composant le 1 877 380-2611, ou le 611 sur votre téléphone mobile de Vidéotron.

Mon consentement est-il valable pour tous les appareils inscrits à mon compte ou devrai-je le donner à chaque nouvelle installation d’un appareil?

Un seul consentement est nécessaire pour l’ensemble des appareils inscrits à votre compte.

Quels appareils sont visés par la demande de consentement?

Les appareils visés sont les terminaux, les modems, les routeurs, les appareils mobiles et les clés Internet mobiles.

Accueil Soutien>Compte et facturation>Loi canadienne anti-pourriel