box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
bg-help-top
TéléphoneCourriel
Soutien Téléphonie

Interurbains, numéros sans frais et cartes d’appel

Quels sont les appels qui sont considérés comme locaux ou comme interurbains?

Vidéotron utilise les mêmes zones d'appels locaux que celles de l'industrie pour les services suivants. Pour savoir si un appel est local ou interurbain, veuillez consulter www.localcallingguide.com (site externe disponible en anglais seulement).

  • Lignes téléphoniques
  • PRI
  • Centrex
  • Communications en nuage
  • SIP local sur fibre dédiée

Vidéotron définit une zone locale étendue qui inclue tout le Québec sauf le Nunavik et la Jamésie, et une partie du centre-ville d’Ottawa, pour les produits suivants :

  • Liaisons SIP (sur Internet)
  • SIP provincial sur fibre dédiée

Toutefois, des appels interurbains sont gratuits pour certains services; veuillez consulter l’article « Les appels interurbains sont-ils gratuits? ».

Pour connaître votre fournisseur d'interurbains, composez le 1 700 555-4141.

J'étais abonné à un autre fournisseur d'interurbains. Qu’advient-il de cet abonnement?

Lorsque votre numéro de téléphone a migré vers le réseau Vidéotron, celui-ci est automatiquement devenu votre fournisseur d'interurbains. Cependant, si vous désirez continuer à transiger avec votre ancien fournisseur d'interurbains pour les services de lignes téléphoniques ou de téléphonie numérique PRI, veuillez communiquer avec lui afin qu'il réactive votre service.

Les appels interurbains sont-ils gratuits?

Les appels interurbains sont gratuits entre abonnés des lignes téléphoniques (« téléphonie par câble ») ou de la téléphonie mobile de Vidéotron, autant entre clients Affaires que Résidentiels. Avec le service de ligne téléphonique Optimale, les Communications en nuage, et les liaisons SIP (sur Internet), les appels sont gratuits au  Canada et vers les États-Unis. Pour connaitre les frais de tout autre appel interurbain, référez-vous à la grille tarifaire de votre forfait.

Puis-je obtenir un numéro 1 800 en tant que client téléphonique Affaires de Vidéotron?

Oui. Autant pour le service de lignes téléphoniques que les Communications en nuage, les liaisons SIP ou la téléphonie numérique PRI et Centrex. Contactez notre Service à la clientèle pour en savoir davantage.

Puis-je faire des appels interurbains occasionnels à l'aide d'un code de type 10-10 ou 10-15?

Avec le service de lignes téléphoniques,Vidéotron transfère tous les appels interurbains commençant par 10-1 suivis d'un autre chiffre. Toutefois, certains fournisseurs de ce type d'interurbains n'acceptent pas encore les appels provenant de Vidéotron. Veuillez contacter ces fournisseurs pour plus d'information.

Cartes d’appel

***Important*** LE SERVICE DE CARTES D’APPEL SERA ABROGÉ DANS LES PROCHAINS MOIS

La carte d'appel est un service qui vous permet de faire des appels à partir de n'importe quel téléphone au Canada et aux États-Unis, et de porter les frais à votre compte de téléphone.

Vous obtenez 1 à 2 cartes d’appels selon le nombre de lignes auxquelles vous êtes abonné. Par contre, vous pouvez en demander d’autres en contactant le Service à la clientèle Affaires.

Pour faire un appel, vous devez d'abord composer le numéro de téléphone sans frais donnant accès au réseau de Vidéotron.

Montréal : 514-380-5557
Québec : 418-380-5557
Canada/US : 1-888-666-5557

Veuillez noter qu’il vous est possible de modifier votre NIP autant de fois que vous le souhaitez, à partir de l'arborescence principale du numéro d’accès.

box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
Affaires > Soutien Téléphonie > Interurbains, numéros sans frais et cartes d’appel