box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
bg-help-top
TéléphoneCourriel
Messages textes et multimédia

Messages textes

Utilisation de la messagerie texte (SMS)
Les messages texte sont un moyen rapide, économique et discret de communiquer avec vos proches.

Également appelée messagerie textuelle, Short Message System (SMS) ou encore «texto», la messagerie texte est un moyen rapide, facile, discret et économique de communiquer avec vos correspondants.

 

Il s’agit d’échanger de courts messages comptant jusqu’à 160 caractères (environ une ou deux phrases), que vous tapez sur le clavier de votre appareil mobile et que vous envoyez sur le téléphone mobile de votre destinataire.

 

Vous pouvez envoyer des messages texte à tous vos contacts qui possèdent un appareil mobile disposant de cette fonction. En fait, la majorité des fournisseurs de téléphones mobiles la proposent.

 

L’appareil de votre destinataire sonnera ou vibrera presque instantanément après que vous ayez envoyé votre message.

Selon l’appareil que vous possédez, il existe plusieurs façons d’envoyer un message texte.
Pour savoir comment envoyer un message texte, reportez-vous au guide de l’utilisateur de votre appareil.

Pour savoir comment saisir du texte à l’écran afin de rédiger un message texte, reportez-vous au guide de l’utilisateur de votre appareil .

 

À noter : vous ne pouvez envoyer un message texte ou un message photo ou vidéo vers un numéro de téléphone fixe.

  • Votre appareil émet un signal sonore ou affiche un symbole ou un message à l'écran pour vous indiquer que vous avez reçu un nouveau message.

 

Si votre appareil est éteint ou que vous vous trouvez hors de la zone de couverture, vos messages sont stockés pendant 72 heures. Ils vous sont ensuite envoyés dès que votre téléphone mobile peut les recevoir.

Oui. La messagerie texte est une façon simple et économique de garder contact avec vos amis, vos proches ou vos collègues qui habitent à l’extérieur du pays.

 

Votre message sera divisé et envoyé en deux messages ou plus. Notez que ceux-ci seront comptabilisés et facturés en tant que deux ou plusieurs messages, selon la division requise.

Oui. Reportez-vous au guide de l’utilisateur de votre appareil pour obtenir plus de détails.

 

À noter : certains réseaux ne sont pas configurés pour émettre une confirmation de lecture. Dans ce cas, vous n’en recevrez pas.

bg-top-eval
Cet article a-t-il répondu à vos questions ?
pas du tout
très bien
bg-bottom-eval
  
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247