box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
bg-help-top
TéléphoneCourriel
Afficheur et options sur les appels

Numéros courts

Le 411
Le 411 est un service qui vous permet, en tout temps, d’obtenir les adresses et numéros de téléphone des particuliers et des entreprises inscrites dans l’annuaire téléphonique. Il vous offre également les prévisions de la météo, des horaires de films ou encore des directives routières.
Les renseignements demandés (adresse ou de numéro de téléphone d’un particulier ou d’une entreprise) lors d’un appel 411 vous sont envoyés par message texte.
Il suffit de composer le 411 à partir de votre téléphone mobile.
Oui, vous pouvez demander à être mis en relation avec le correspondant recherché. Vous recevrez dans tous les cas les coordonnées de ce dernier par message texte.
Vous avez accès au service d’assistance annuaire local où que vous soyez en Amérique du Nord.
Le 911
Le service d’urgence 911 vous permet d’obtenir rapidement de l’aide en situation d’urgence. Un téléphoniste de la position de réponse aux appels d’urgence (PRAU) la plus proche prendra votre appel et communiquera aussitôt avec les services d’urgence appropriés (services policiers, ambulanciers, d’incendie ou autres), selon la nature de l’urgence.
Où que vous soyez au Canada et aux États-Unis, vous pouvez en tout temps communiquer gratuitement avec les services d’urgence en composant le 911 à partir de votre téléphone mobile.
  • Lors d'un appel vers le 911, veuillez donner votre nom, votre numéro de téléphone mobile et le maximum de renseignements sur le lieu à partir duquel vous appelez.
  • Demeurez en ligne et suivez les instructions des agents d’assistance jusqu'à ce que le téléphoniste du service 911 mette fin à l'appel.
  • Après avoir raccroché, laissez votre téléphone allumé au cas où le téléphoniste du service 911 vous rappellerait.
  • Nous vous conseillons fortement de ne pas programmer le 911 dans vos contacts ou numéros abrégés, et ce, afin d'éviter des appels accidentels au 911.
Au Canada, le service 911 évolué phase 1 permet au téléphoniste du centre d’appels d’urgence d’obtenir l’adresse de la tour ayant reçu l’appel 911, ainsi que le numéro de téléphone ayant composé le 911.
Lorsque le 911 évolué phase 1 n’est pas disponible, le service 911 simple est offert.

Le service 911 évolué phase 2 permet au téléphoniste du centre d’appels d’urgence de localiser, dans la plupart des situations, votre appareil de façon précise afin d’améliorer l’assistance offerte aux abonnés Vidéotron en détresse au Canada.

 

Lorsque le 911 évolué phase 2 n’est pas disponible, le service 911 évolué phase 1 ou le service 911 simple sont offerts.

Dans la grande majorité des régions canadiennes, les centres d’appels d’urgence sont équipés pour offrir le service 911 évolué phase 2. Si le centre de traitement des appels d’urgence de la région d’où vous émettez l’appel n’est pas doté de la technologie de localisation évoluée, votre appareil pourra néanmoins être localisé, mais de façon moins précise. L’adresse de la tour ayant reçu votre appel sera communiquée au centre d’appels d’urgence.
Si vous vous trouvez dans un souterrain ou trop loin du signal d'une antenne, vous pourriez être confronté à une mauvaise qualité d'appel ou être dans l’impossibilité de vous connecter au réseau.
Non. Votre téléphone mobile doit être sous tension pour que l’appel 911 puisse être composé et acheminé.
Oui. Vous pouvez accéder au service 911 même si votre appareil ne contient pas de carte SIM.
Les appels au 911 sont gratuits; une taxe municipale mensuelle s’applique déjà.
  
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247