box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
bg-help-top
TéléphoneCourriel
Soutien Mobile

Programme de protection d’appareils mobiles

Qui gère le Programme de protection d’appareils mobiles?
Le Programme de protection d’appareils mobiles est géré par la compagnie Brightstar (www.brightstarprotect.com).
Quels sont les appareils couverts par le Programme de protection d’appareils mobiles?
Le Programme de protection d’appareils mobiles couvre tous les appareils à l’exception des appareils de marque BlackBerry et Apple.
J’ai un appareil de marque Apple. Peut-il être couvert par le Programme de protection d’appareils mobiles?

Vous ne pouvez pas souscrire le Programme de protection d’appareils mobiles pour couvrir les appareils de marque Apple, mais vous avez toutefois la possibilité de souscrire la couverture complémentaire AppleCare+.

 

Pour plus d’information sur la couverture complémentaire AppleCare+, consultez la page Web :

https://videotron.com/business/p/products-solutions/mobility/business-mobile-options/device-protection/apple-care/A-psku11200101e#/
À quel moment puis-je souscrire le Programme de protection d’appareils mobiles?

Vous pouvez souscrire le Programme de protection d’appareils mobiles au moment de l’acquisition d’un appareil mobile avec Vidéotron.

 

Vous pouvez aussi souscrire le Programme de protection d’appareils mobiles dans un point de vente, uniquement, et ce, dans un délai de 30 jours suivant l’acquisition d’un appareil mobile et sur présentation de ce dernier pour une inspection préalable.

À partir de quel moment mon appareil est-il protégé?
Votre appareil mobile est protégé dès la souscription du Programme de protection d’appareils mobiles.
Quels sont les problèmes couverts par le programme de protection?
Le Programme de protection d’appareils mobiles couvre les dommages mécaniques et électriques de l’appareil dès la fin de la garantie initiale du fabricant (un an suivant l’acquisition de l’appareil mobile), et ce, pendant 12 mois supplémentaires et prévoit un maximum de deux (2) remplacements pour dommage accidentel durant une période consécutive de 12 mois à partir de la date de la première demande de service moyennant des frais de traitement de 79$, plus taxes.
Quels sont les problèmes non couverts par le Programme de protection d’appareils mobiles?

Ne sont pas couverts les dommages accessoires ou indirects, les améliorations ou les changements apportés à l’appareil, un mauvais usage ou un acte intentionnel occasionnant un dommage, les problèmes causés par des virus informatiques, les dommages esthétiques, les accessoires, sauf s’ils font partie intégrante de l’appareil endommagé, ainsi que tout dommage survenu avant la souscription du Programme de protection d’appareils mobiles.

 

Pour plus d’information, vous pouvez consulter les termes et conditions du Programme de protection d’appareils mobiles : videotron.com/business/mobile-device-protection.

Les dommages accidentels sont-ils couverts?
Les dommages accidentels, comme le bris de l’écran, sont couverts par le Programme de protection d’appareils mobiles dans la limite du maximum prévu de remplacements par le Programme, moyennant des frais de traitement de 79$, plus taxes.
Le Programme de protection d’appareils mobiles couvre-t-il les dommages causés par des liquides?
Les dommages causés par des liquides sont couverts par le Programme de protection d’appareils mobiles dans la limite du maximum prévu de remplacements par le programme, moyennant des frais de traitement de 79$, plus taxes.
Le Programme de protection d’appareils mobiles couvre-t-il les défauts de fabrication?

Si l’appareil cesse de fonctionner ou présente une défectuosité au cours de la période de garantie initiale du fabricant (1ère année suivant l’acquisition d’un appareil neuf), il sera remplacé gratuitement par un appareil remis à neuf ou de modèle identique dans le cadre du Programme de remplacement de téléphones mobiles de Vidéotron.

 

Si l’appareil cesse de fonctionner ou présente une défectuosité au cours de la deuxième année, vous devrez présenter une demande de service à notre partenaire Brightstar, dans le cadre du Programme de protection d’appareils mobiles, pour obtenir un remplacement.

 

S’il s’agit d’un dommage mécanique ou électrique, l’appareil sera remplacé sans frais. S’il s’agit d’un dommage accidentel, l’appareil sera remplacé moyennant des frais de traitement de 79$, plus taxes.

La perte et le vol de mon appareil sont-ils couverts?
Le vol et la perte d’un appareil mobile ne sont pas couverts par le Programme de protection d’appareils mobiles.
Comment présenter une demande de service?

Pour présenter une demande de service, vous devez contacter le Service à la clientèle au 1-844-376-7726 dans les 30 jours suivant le bris de l’appareil, ou vous pouvez présenter une demande de service en ligne à partir de notre site Internet au videotron.brightstarprotect.com.

 

Vous pouvez aussi présenter votre demande de service dans les 30 jours suivant la résiliation de votre souscription si le dommage s’est produit alors que l’appareil était couvert par le Programme de protection d’appareils mobiles.

Combien de remplacements sont inclus?

Le Programme de protection d’appareils mobiles inclut un maximum de deux (2) remplacements pour dommage accidentel moyennant des frais de traitement de 79$, plus taxes, applicables à chaque remplacement, et ce, par période consécutive de 12 mois à partir de la date de la première demande de service que vous présentez.

 

Si vous présentez une demande de service pour dommage mécanique ou électrique, l’appareil sera remplacé sans frais de traitement.

Mon solde de demandes de service est-il transférable à une autre personne?
Le Programme de protection d’appareils mobiles n’est pas transférable à une autre personne (si vous vendez votre appareil mobile, par exemple).
Mon solde de demandes de service est-il transférable à un autre appareil mobile?
Seul l’appareil mobile couvert par le Programme de protection d’appareils mobiles peut faire l’objet d’une demande de service auprès de notre partenaire Brightstar.
Quels sont les frais associés à une demande de service?

Des frais de traitement de 79 $, plus taxes, sont facturés dans le cas d’une demande de service pour dommage accidentel.

 

Si la demande de service concerne un dommage mécanique ou électrique, l’appareil sera remplacé sans frais. Pour tout connaître sur les frais applicables, veuillez consulter le tableau ci-dessous :

 

Appareil admissible (prix de détail à l’achat) Frais de traitement pour dommage accidentel Frais de traitement pour dommage mécanique ou électrique Frais de traitement pour non-retour de l’appareil Frais de traitement pour appareil verrouillé Frais de conversion de demande de service
0 $ - 299,99 $ 79 $ 0 $ 100 $ 100 $ 79 $
300 $ - 599,99 $ 79 $ 0 $ 175 $ 175 $ 79 $
600 $ - 1500 $ 79 $ 0 $ 275 $ 275 $ 79 $

Que sont les frais de conversion de demande de service?

Si vous adressez une demande de service pour un dommage mécanique ou électrique et que l’inspection révèle qu’il s’agit plutôt d’un dommage accidentel, des frais de conversion de demande de service de 79 $, plus taxes, vous seront facturés.

 

Toute requalification du bris en dommage accidentel devra être acceptée par les différentes parties.

Quel type d’appareil vais-je recevoir en remplacement?

Les appareils de remplacement sont souvent neufs, mais peuvent à l'occasion être remis à neuf. Bien que les appareils remis à neuf aient l'apparence et fonctionnent comme des appareils neufs, ils peuvent présenter des défauts cosmétiques mineurs et contenir des pièces et des accessoires qui ne proviennent pas directement des fabricants des appareils. Si la marque exacte et le modèle de votre appareil n'est pas disponible, votre appareil de remplacement sera de type et de qualité équivalente.

 

Tous les appareils de remplacement sont livrés avec une garantie de remplacement de quatre-vingt-dix (90) jours. Aussi, pour tout dommage se rapportant à l’appareil de remplacement, vous devez communiquer avec Brightstar.

 

Les demandes de service rattachées à l’appareil de remplacement ne seront pas retranchées du nombre maximal de demandes de service pour dommage accidentel prévu dans le Programme de protection d’appareils mobiles si le bris est considéré comme étant couvert par la garantie de 90 jours offerte par Brightstar après diagnostic du dommage.

Que dois-je faire de mon appareil endommagé?

Lorsque vous recevrez l’appareil de remplacement, vous devrez nous envoyer l’appareil endommagé. Pour vous simplifier les choses, un emballage affranchi sera inclus avec l’appareil de remplacement. Nous vous demandons de nous envoyer l’appareil endommagé dans les 30 jours suivant la réception de l’appareil de remplacement.

 

Si nous ne recevons pas l’appareil endommagé, des frais pour non-retour d’appareil vous seront facturés.

Quel est le délai de livraison d’un appareil de remplacement et quels sont les frais rattachés?

Au Canada, les frais d’expédition, le jour suivant l’acceptation de votre demande de service, sont inclus dans le Programme de protection d’appareils mobiles.

 

Si une demande de service est approuvée le vendredi avant 17 h, le souscripteur peut demander la livraison de l’appareil de remplacement le samedi moyennant des frais supplémentaires de 20 $, plus taxes.

 

Des frais supplémentaires de 30 $, plus taxes, seront facturés dans le cas d’une livraison à l’étranger, incluant aux Etats-Unis.

Que dois-je faire avant de vous envoyer l’appareil endommagé?

Vous devez désactiver le verrouillage de l’appareil mobile.

 

Dans le cas où l’appareil serait toujours verrouillé (fonction de localisation à distance de l’appareil mobile ou autre application équivalente), des frais de traitement pour appareil verrouillé vous seront facturés.

 

Vidéotron vous recommande aussi de procéder à une sauvegarde de vos photos et de toute information personnelle, d’enlever la carte SIM ainsi que toute carte mémoire, le cas échéant, et de procéder à une réinitialisation complète de l’appareil.

Comment résilier ma souscription?

Dans les 30 jours suivant votre souscription du Programme de protection d’appareils mobiles, vous pouvez demander un remboursement intégral1 en appelant au 1-877-951-8468 ou en vous présentant à l’un de nos magasins Vidéotron ou Superclub.

 

Après les 30 premiers jours, vous pouvez résilier votre souscription à tout moment pour quelque raison que ce soit en appelant au 1 877 951-8468 ou en vous présentant à l’un de nos magasins Vidéotron ou Superclub

 

L’échéance, l’annulation, la suspension ou l’interruption de votre entente de service téléphonique résiliera automatiquement le Programme de protection d’appareils mobiles.


1 Certaines conditions s’appliquent. Pour plus de détails, consultez la page Web soutien.videotron.com/affaires/mobile/garantie-service-mobile

À quel moment puis-je présenter une demande de service par téléphone?

Vous pouvez présenter une demande de service par téléphone :
du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h
le samedi, de 8 h à 22 h
le dimanche, de 12 h à 22 h

 

Pour connaître nos heures d’ouverture durant les jours fériés, veuillez consulter notre site Web au videotron.brightstarprotect.com.

Encore des questions?
Vous pouvez nous joindre au 1 877 951-8468. Nos représentants du Service à la clientèle sont là pour répondre à vos questions.
Affaires > Soutien Mobile > Programme de protection d’appareils mobiles