box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
bg-help-top
TéléphoneCourriel
Soutien Mobile

Musique illimitée

Qu'est-ce que le service Musique illimitée?
Musique illimitée est un service permettant de ne pas comptabiliser les données de lecture de musique en continu (streaming) dans le calcul de consommation de votre forfait Mobile lorsqu’elle est effectuée avec les applications les plus populaires listées ici.
Est-ce vraiment illimité?
Oui. Vous pouvez écouter autant de musique en continu que vous le voulez avec les applications listées ici
Quels services de musique en continu sont inclus dans Musique illimitée?

Voici la liste des fournisseurs inclus dans Musique illimitée. Cette liste sera mise à jour fréquemment; consultez-la régulièrement pour être au courant des fournisseurs participants :

Cette précision s’applique aux chaînes suivantes :

  • ESPN Radio - LIVE
    Live stream of ESPN Radio shows & live events
  • ESPN Deportes - LIVE
    Lo ultimo del mundo deportivo
  • ESPN New York - LIVE
    Live streaming ESPN Radio 98.7FM New York
  • ESPN Los Angeles - LIVE
    Live streaming ESPN Radio 710 AM Los Angeles
  • ESPN Chicago - LIVE
    Live streaming ESPN Radio 1000 AM Chicago.
Votre fournisseur de musique en continu préféré n’est pas dans la liste?
Écrivez-nous par message privé sur Facebook pour nous la faire connaître.
Les clients Affaires ont-ils tous accès à Musique illimitée?
Musique illimitée est offert à tous les clients Affaires Mobile de Vidéotron Service Affaires ayant un forfait admissible, une carte SIM LTE et un appareil LTE avec un système d’exploitation iOS, Android ou BlackBerry configuré pour le réseau LTE. Les forfaits Affaires Mobile admissibles sont :

Les forfaits Affaires Canada et États-Unis sont admissibles (au Canada uniquement)


Si vous êtes connecté à un réseau privé virtuel (VPN) de façon permanente, pour des raisons techniques, vous ne pourrez avoir accès à Musique illimitée. Les données consommées lors de la lecture de musique seront décomptées de votre forfait.

Dois-je payer pour avoir Musique illimitée?
Non. Musique illimitée est inclus dans tous les forfaits admissibles
Les applications de musique en continu font-elles toutes partie de Musique illimitée?
Non. Les applications de musique en continu qui font partie du programme sont indiquées ici. La liste de fournisseurs est modifiable sans préavis. Consultez-la régulièrement pour être au courant des fournisseurs participants.
Ajouterez-vous d’autres fournisseurs de musique en continu?
Bien sûr! Tous les services de lecture de musique en continu fournissant du contenu sous licence à partir de diverses sources peuvent faire partie de la liste des applications de Musique illimitée.

D’ailleurs, si votre service de musique préféré ne fait pas partie de notre liste, écrivez-nous pour nous le faire connaître.

Si vous êtes un fournisseur de service de musique en continu et que vous aimeriez être partie prenante du programme, faites-nous signe, et nous vous expliquerons comment entamer le processus pour prendre part à Musique illimitée
Comment savoir si mon application préférée est susceptible d’être ajoutée à Musique illimitée? Comment définissez-vous « service de musique en continu »?
Nous désignons « service de musique en continu » tout service de musique en streaming fournissant du contenu sous licence à partir de diverses sources. Les sources peuvent inclure une partie ou l’ensemble des plateformes suivantes : les plateformes faisant la gestion des droits numériques du contenu de maisons de disques, les plateformes agrégées, ou autre offre de plateformes commerciales de streaming de contenu musical.

Les services exclus sont ceux qui comprennent, entre autres :
  • des sources privées ou sans licence de musique en continu
  • du contenu vidéo 


Je suis un fournisseur de musique en continu. Comment puis-je prendre part à Musique illimitée?
Si vous êtes un fournisseur de lecture de musique en continu et que vous aimeriez être partie prenante du service Musique illimitée, écrivez-nous par message privé via notre page Facebook! Nous vous expliquerons comment amorcer le processus d’intégration à Musique illimitée. Vous devez toutefois répondre à certains critères :

Tout service de lecture de musique en continu fournissant du contenu sous licence à partir de diverses sources. Les sources peuvent inclure une partie ou l'ensemble des plateformes suivantes : les plateformes faisant la gestion des droits numériques du contenu de maisons de disques, les plateformes globales et d’autres plateformes commerciales de contenu musical en continu.Les services exclus comprennent, mais sans s’y limiter :
  • Les services de lecture de musique en continu provenant de sources privées ou dépourvus de licence;
  • Tout contenu vidéo.
Musique illimitée fonctionne-t-il aussi à l’extérieur du Canada?
Non. Les données consommées en itinérance internationale sont décomptées de votre forfait ou facturées à l’utilisation, même si vous utilisez une application offerte par un fournisseur de musique en continu indiqué dans la liste sur le site Web de Vidéotron.
Musique illimitée fonctionne-t-il sur la couverture élargie?
Oui. Les données consommées sur les réseaux partenaires ne sont pas décomptées de votre forfait. Par contre, votre usage de données total est soumis à la règle de consommation sur la couverture élargie.
Musique illimitée fonctionne-t-il en partage de connexion Internet (tethering)?
La lecture de musique en continu est gratuite avec l’appareil mobile pour lequel vous avez un forfait admissible. Par contre, les données consommées lors de la lecture de musique en continu en partage Internet sont décomptées de votre forfait.
Quelle est la vitesse de transmission à laquelle je peux écouter mes chansons en continu?
Musique illimitée vous permet d’écouter de la musique à 128 kbit/s, ce qui correspond à la vitesse moyenne des applications offertes sur le marché. Les données consommées par l’écoute de musique à plus de 128 kbit/s (à haut débit ou en haute définition) peuvent être décomptées du Bloc de données compris dans votre forfait.
Les données provenant des applications sont-elles toutes gratuites?
Non. Seuls les flux de musique en continu n’entraînent pas le décompte des données de votre forfait. Le visionnement de vidéos, les recherches, l’affichage de pochettes, les flux radio ou autres flux entraînent le décompte des données de votre forfait. Les données utilisées pour naviguer sur les sites Web de ces mêmes fournisseurs sont aussi décomptées.
La vidéo diffusée par mon application de musique en continu est-elle aussi gratuite?
Non. Seule la lecture de musique en continu (streaming audio) est gratuite. Les autres types de contenus, y compris les vidéos en streaming, depuis toute application, sont exclus de cette offre.
L’abonnement au service de musique est-il aussi gratuit?
Non. Seuls les flux de musique sont gratuits. Le client est responsable des frais d’abonnement rattachés au service de musique.
Le Soutien technique de Vidéotron se charge-t-il des applications des différents fournisseurs?
Le Soutien technique de Vidéotron  s’occupe des questions d’ordre général et de la connexion mobile seulement. Pour l’utilisation approfondie des applications, il faut se référer au site Web de chacune de celles-ci.
Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

 
Besoin d'aide?
 
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247

Affaires > Soutien Mobile > Musique illimitée