box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
bg-help-top
TéléphoneCourriel
Itinérance à l'international

Option voyageur 24h

Activation de l’option voyageur 24h

Quels forfaits proposent l’option voyageur 24h?

Tous les forfaits voix et messagerie texte  illimités proposent l’option voyageur 24h, les forfaits sans capacité de données ou avec blocs de données flexibles ainsi que le forfait Données illimitées ne proposent pas l’option. 

 

Si vous êtes abonné à un forfait incluant les États-Unis, l’option voyageur 24h ne s’activera pas pour cette destination, votre forfait prévoyant déjà une utilisation de vos services, mais elle s’activera dès que vous serez dans l’un des pays que couvre l’option voyageur 24h à l’international.

L’option voyageur 24h s’activera-t-elle automatiquement pour toutes les lignes de mon compte?

Oui. Les clients du service Affaires doivent appeler le service à la clientèle pour faire ajouter l’option voyageur 24h au compte et cette option sera activée pour toutes les lignes mobiles du compte.

 
L’utilisation de l’option voyageur 24h est facturée par ligne.

Dois-je activer l’option voyageur 24h États-Unis si j’ai un forfait incluant les États-Unis (forfait Canada — États-Unis)?

Non, l’option ne s’activera pas lorsque vous serez aux États-Unis, puisque votre forfait prévoit déjà une utilisation de vos services dans ce pays.


Par contre, si vous voyagez dans l’un des 100 autres pays que couvre l’option voyageur 24h à l’international, vous pourrez bénéficier des avantages de l’option en l'activant.

Comment activer ou désactiver l’option voyageur 24h?
Pour activer ou désactiver l'option voyageur 24h États-Unis et International, contactez le Service à la clientèle.
De quelle manière est tarifée l’utilisation des services de mon forfait lorsque je désactive l’option voyageur 24h et que je suis en voyage?

Dès la désactivation de l’option voyageur 24h, les services utilisés en itinérance sont immédiatement facturés à l’utilisation, au tarif en vigueur selon le pays visité.

Si avant de désactiver l’option voyageur 24h vous l’aviez utilisée pour une période de 24 heures, elle vous sera facturée en totalité, en plus des services utilisés en itinérance à la suite de la désactivation de l’option voyageur 24h.
 
Exemple : Vous êtes en voyage d'affaires en France et vous utilisez l’option voyageur 24h depuis trois jours. Une nouvelle période de 24 heures s’activera à 16 h le 4e jour, et vous souhaitez envoyer un message texte :
• Si vous envoyez votre message texte avant 15 h 59, il sera inclus dans la période de 24 heures en cours. Vous pourriez donc désactiver l’option voyageur 24h juste après l’envoi de votre message pour ne pas générer une nouvelle période de 24 heures.
• Si vous envoyez votre message texte après 15 h 59, une nouvelle période de 24 heures s’activera. Cependant, si vous choisissez de désactiver l’option voyageur 24h avant l’envoi de votre message, vous ne serez facturé que pour les périodes de 24 heures utilisées, soit trois jours, et, après 15 h 59, l’envoi de votre message texte vous sera facturé à l’utilisation, au tarif d’itinérance en vigueur en France.

Dois-je activer l’option voyageur 24h si je suis devenu client à un forfait comprenant la voix et la messagerie texte illimité et une capacité de données fixe après le 15 février 2017 ?
Non. L’option voyageur 24h s’active automatiquement au moment de l’abonnement à ces forfaits.
Dois-je activer l’option voyageur 24h si j’étais un client abonné à un forfait comprenant la voix et la messagerie texte illimité et une capacité de données fixe avant le 15 février 2017?
Oui. Les clients abonnés avant le 15 février 2017 à un forfait comprenant la voix et la messagerie texte illimité et une capacité de données fixe doivent activer l’option voyageur 24h États-Unis ou l'option voyageur 24h International en contactant le service à la clientèle.
Dois-je activer l’option voyageur 24h chaque fois que je pars en voyage?

Non. L’option voyageur 24h reste active tant que vous ne la désactivez pas. Il ne sera donc pas nécessaire de l’activer lors de votre prochain voyage.


Si l’utilisation de services à l’international est bloquée dans votre compte, vous devez communiquer avec le Service à la clientèle au 611 pour la faire débloquer.


Fonctionnement de l’option voyageur 24h

Comment fonctionne l’option voyageur 24h?

L’option voyageur 24h est active pendant une période de 24 heures à partir du moment où vous utilisez un des services de votre forfait en voyage. Les frais rattachés à l’option voyageur 24h vous sont facturés uniquement lorsque, en voyage, vous :
• effectuez ou prenez un appel,
• envoyez un message texte (incluant message photo et vidéo), 
• utilisez vos données.


Toute utilisation des services de votre forfait après une période de 24 heures active à nouveau l’option voyageur 24h pour une période de 24 heures, laquelle entraîne automatiquement une tarification journalière.


Vous pouvez suivre l’utilisation de la période de 24 heures en cours sur le cadran de l’Espace client Web.


Exemple : Si votre premier usage a lieu à 17 h, heure de France, l’option voyageur 24h activée vous permet d’utiliser les services de votre forfait jusqu’au lendemain à 16 h 59, heure de France. À partir de 17 h, si vous utilisez à nouveau un des services de votre forfait, l’option voyageur 24h s’activera pour une nouvelle période de 24 heures et vous sera facturée.


N’oubliez pas! Les données en itinérance doivent être activées sur votre appareil mobile pour que l’option voyageur 24h fonctionne.

Comment suivre l’utilisation de l’option voyageur 24h en voyage?

Toute l’information dont vous avez besoin se trouve dans l’Espace client Web.

Vous y trouverez :
• Un cadran indiquant le temps qu’il reste à la période de 24 heures en cours
• Le service utilisé qui a activé l’option voyageur 24h et l’heure d’activation 
• Le sommaire des journées où l’option voyageur 24h a été activée (jours et frais)


Facturation option voyageur 24h

Comment connaître les frais d’itinérance en vigueur dans le pays de destination?
Un message texte vous est envoyé lorsque vous arrivez à destination pour vous informer des tarifs d’itinérance dans le pays que vous visitez. Vous pouvez aussi consulter le site Web de Vidéotron pour connaître les frais d’itinérance applicables.
Si l’option voyageur 24h est activée sur mon forfait, mais que je n’utilise pas mon appareil mobile en voyage, cette option me sera-t-elle facturée durant mon séjour?

Non, puisque vous n’utilisez pas les services (voix, message texte, données) de votre forfait pendant votre séjour.


Les frais rattachés à l’option voyageur 24h vous sont facturés uniquement lorsque, en voyage, vous :
• effectuez ou prenez un appel,
• envoyez un message texte (ou un message photo et vidéo),
• utilisez vos données.


Attention : Assurez-vous que vos données à l’étranger ne sont pas activées pour éviter tout déclenchement d’une période de 24h de l’option voyageur.

L’option voyageur 24h prévoit-elle un maximum de jours facturés par cycle de facturation?

Oui. Il y a un maximum de jours facturés, variable selon le pays de destination :
• L’option voyageur 24h États-Unis prévoit un maximum de 10 jours facturés par cycle de facturation, soit un montant maximal de 60 $.
• L’option voyageur 24h International prévoit un maximum de 20 jours facturés, soit un montant maximal de 200 $.


Après que vous aurez atteint le nombre maximal de jours facturés pour le cycle de facturation en cours, Vidéotron vous offrira la possibilité de continuer à utiliser sans frais les services de votre forfait aux États-Unis et à l’international.


Exemple : Vous séjournez 15 jours aux États-Unis et utilisez quotidiennement les services de votre forfait. Dix jours vous seront facturés à 6 $ par jour, soit 60 $, pour le cycle de facturation en cours, et ce, même si vous utilisez votre forfait durant les 15 jours.


Par contre, si vous êtes entre deux cycles de facturation, il se pourrait que la totalité des 15 jours vous soit facturée.


Exemple : Votre cycle de facturation débute le 15 mars, et vous partez aux États-Unis pour 28 jours, du 2 au 30 mars. Si vous utilisez quotidiennement votre appareil mobile, l’option voyageur 24h vous sera facturée comme suit :
• Sur le cycle de facturation précédent le 15 mars, 10 jours, du 2 au 12 mars (6 $/jour x 10 jours = 60 $), vous seront facturés.
• L’utilisation du forfait sera gratuite les 13 et 14 mars.
• Sur le cycle de facturation commençant le 15 mars, 10 jours, du 15 au 25 mars (6 $/jour x 10 jours = 60 $), vous seront facturés.
• L’utilisation du forfait sera gratuite du 26 au 30 mars.

Que se passe-t-il si, dans une même période de 24 heures, je séjourne aux États-Unis, puis dans un pays que couvre l’option voyageur 24h International?
Si vous prenez ou effectuez un appel, envoyez un message texte ou utilisez vos données dans une même période de 24 heures aux États-Unis et dans un autre pays que couvre l’option voyageur 24h International, des frais journaliers vous seront facturés pour chaque option, soit 6 $ pour l’option voyageur 24h États-Unis et 10 $ pour l’option voyageur 24h International, totalisant 16 $.
Que se passe-t-il si, dans une même période de 24 heures, je séjourne dans plus d’un pays que couvre l’option voyageur 24h International?

Si vous prenez ou effectuez un appel, envoyez un message texte ou utilisez vos données au cours d’une même période de 24 heures dans plus d’un pays que couvre l’option voyageur 24h International, des frais journaliers de 10 $ ne vous seront facturés qu’une seule fois.


Exemple : Vous partez de la France et vous vous rendez en Italie en passant par l’Allemagne. Comme l’option voyageur 24h International couvre tous ces pays, seuls des frais de 10 $ vous seront facturés pour la période de 24 heures.



Surconsommation de l’option voyageur 24h et facturation à l’utilisation

Que se passe-t-il si je dépasse l’allocation de données de mon forfait pendant que je suis en voyage et que j’utilise l’option voyageur 24h?
En cas de dépassement de l’allocation de données de votre forfait, des frais de consommation de données excédentaire vous seront facturés au tarif prévu par votre forfait.


Services inclus dans l’option voyageur 24h

Quels sont les services inclus dans l’option voyageur 24h?

L’option voyageur 24h vous permet d’utiliser les services compris dans votre forfait, comme à la maison, lors de vos déplacements aux États-Unis et à l’international.


Appels :
• Les appels effectués dans le pays visité et vers le Canada sont inclus.
o Exemple : Vous êtes au Mexique et vous appelez au Mexique. Les frais de cet appel sont inclus dans l’option voyageur 24h.
o Exemple : Vous êtes en Belgique et vous appelez au Canada. Les frais de cet appel sont inclus dans l’option voyageur 24h.
• Les appels effectués vers d’autres destinations ne sont pas inclus et vous seront facturés à l’utilisation, au tarif indiqué sur notre site Web. (mettre lien si applicable)
o Exemple : Vous êtes en Italie et vous appelez à Cuba. L’appel est facturé à l’utilisation, au tarif indiqué sur notre site Web.
• Les appels effectués vers des pays que couvre l’option voyageur 24h ne sont pas inclus. Ils vous seront facturés à l’utilisation, au tarif indiqué sur notre site Web. (mettre lien si applicable)
o Exemple : Vous êtes au Portugal et vous appelez en Espagne. Bien que l’option voyageur 24h International couvre ces deux pays, les appels effectués entre ceux-ci seront facturés à l’utilisation, au tarif indiqué sur notre site Web.


Message texte :
• Les messages texte envoyés lorsque vous êtes dans un des pays que couvre l’option voyageur 24h sont inclus.
• Les messages texte reçus de n’importe quel numéro dans le monde sont inclus.


Données :
Les données téléchargées ou envoyées sont incluses lorsque vous vous trouvez dans l’un des pays que couvre l’option voyageur 24h tant que vous respectez l’allocation mensuelle de votre forfait.


Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

 
 

box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247