box-sousmenu-top
box-sousmenu-bottom
bg-help-top
TéléphoneCourriel
Couverture et itinerance

Problème réseau

Signal défaillant de l'appareil et couverture du réseau
Plusieurs facteurs peuvent restreindre le signal de votre téléphone mobile. Afin d’en améliorer la couverture, communiquez avec notre service de soutien technique.

Lors de l’utilisation de votre téléphone mobile, il est possible que le signal de votre appareil ne soit pas capté par le réseau.

 

Plusieurs facteurs peuvent être en cause, dont :

  • la topographie du réseau;
  • le type de construction dans lequel vous vous trouvez;
  • le caractère limitrophe (entre deux réseaux) du lieu d'où vous tentez d'accéder au réseau;
  • l'absence de protocole de transfert automatique entre le réseau de Vidéotron et le réseau partenaire   

Si vous ne recevez pas de signal dans certaines zones, vous pouvez nous aider à améliorer la couverture de notre réseau en déploiement progressif en communiquant avec le service de soutien technique. Nous vous remercions d’avance de votre collaboration!

On parle d’itinérance accidentelle lorsque, au moment où vous utilisez votre téléphone mobile dans une zone qui fait partie du réseau étendu de Vidéotron, le signal de votre appareil est accidentellement capté par une antenne non reconnue. L’itinérance accidentelle survient habituellement quand vous vous situez dans une zone limitrophe, desservie à la fois par le réseau étendu de Vidéotron et par un autre réseau.
Oui. Votre appareil accédera automatiquement au réseau partenaire de Vidéotron. Toutefois, si vous avez une conversation en cours, le processus de transfert interrompra celle-ci. Vous n’aurez qu’à rappeler votre correspondant, le cas échéant.
Cet article a-t-il répondu à vos questions?
Oui
Non

 
Besoin d'aide?
  
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
box-bg-top-247
box-bg-bottom-247
Affaires > Soutien Mobile > Couverture et itinerance > Problème réseau